SNOWBOARD - Partie2


Etes-vous Goofy ou Regular ?...

Plusieurs méthodes permettent de déterminer si vous êtes regular (le pied gauche en avantsur la planche) ou goofy (le pied droit en avant de la planche). Il est prudent de multiplier les tests...

Premier test : montez sur un skate board
et roulez sur quelques mètres en poussant avec un pied, le pied qui pousse sera celui qui se trouvera en arrière de la planche.

Deuxième test : quelqu'un vous pousse dans le dos. Le pied avancé pour vous rattraper sera le pied avant (le meilleur test !).

Troisième test : pieds joints, face à un escalier bondissez en montant les marches quatre à quatre. Le pied d'appel (celui sur lequel vous poussez) sera votre pied avant en snowboard. (Attention à ne pas se casser la gueule !)

Enfin, si vous n'êtes toujours pas sur de vous (certains test peuvent se contredire) montez sur les pistes avec un snowboard symétrique équipé de fixations pivotantes et essayez les deux cotés. C'est le meilleur choix d'où l'importance au début de louer le matériel et de ne pas succomber à un achat impulsif que vous pourrez regretter par la suite (on y reviendra plus tard).


- Suite - - Retour -

© 1999 - Association Atomic - Atomic est une marque déposée à l'INPI.
Réalisation Jean-Marc Courrèges-Cénac